10.10.13

Velouté Butternut Potiron


Le froid est bien revenue et les jolie couleurs de l'automne aussi , donc voilà que je me lance dans un velouté à base de courge , mais grande découverte le " BUTTERNUT " je ne connaissais vraiment pas cette sorte de courge qui ma séduit à son noms assez doux et à son gout léger de châtaigne. C’est un aliment idéale pour les velouté ou les soupe car elle ne contient pas de fils. 

Mon velouté à moi ne sera ni cuit dans du lait ni agrémenter de crème fraîche épaisse .. Au début je l'avais préparer sans pomme de terre puis j'en ai rajouté pour qu'elle donne une texture plus onctueuse à ma recette. 










Ce dont j'ai besoin                                                            

  • Du butternut ( pour les quantité c'est à vous de décider suivant la quantité voulu )
  • Une carotte 
  • Deux pommes de terre 
  • Une carotte
  • Du potiron
  • Un carrés frais ELLE et Vire 0% ( pour ceux qui préfére libre à vous de rajouter du tartare ou autre fromage ) 
  • 4c à soupe de crème légère à 4%
  • 1 oignon 

Let's go                                                                               

  1. Je pèle tout mes légumes que je découpe en grossier morceaux 
  2. Je les mets dans une casserole et je rajoute de l'eau de manière à recouvrir mes légumes 
  3. Je les laisse cuire pendant 20/25 min et à l'aide d'un couteau je viens voir si la chaire est tendre
  4. Une fois qui j'ai salé et poivré puis je  met l'oignon que j'ai coupé en morceaux
  5.  A l'aide d'un mixeur plongeant je mixe le tout
  6. Je met les cuillères de crème légère
  7. Dans mon bol je peux y rajouté mon carré frais et mon petit truc en plus y j'y un mélange de graines comme des graines de courges ou de lin .. 




Aucun commentaire: