7.10.13

Avoine vanillé et ses pépites de Granny

Barre de céréale , crumble aux pomme , gâteaux aux yaourt.. ? On connait tous ces petits plaisir qu'on mange mais qu'on peux vite regretter.
Aujourd'hui je me suis lancée sans recette précise encore une fois avec des aliments que j'aime, et que je peux manger sans faire trois heures de sport après !
Le résultat ? de la bombe sérieux on dirait un petit crumble vanillé aux pépites de pommes Granny ! 
Les petites pommes qui nous fait clignées de l’œil à cause de leurs acidité se marie parfaitement bien avec la vanille qui adoucie le tout ! 
Et bien entendue c'est la recette parfaite pour un petit dej  même bien pour satisfaire ses envie de sucre de 16h.




Ce dont j'ai besoin                                                


  • Trois cuillères de son d'avoine 
  • Une pomme
  • Un yaourt à la vanille ( sojasun , taillefine.. )
  • Un blanc d’œuf

Let's go                                                                           


  1. Je préchauffe le four à 180°
  2. Dans un saladier je mélange le son d'avoine le yaourt et le blanc d’œuf
  3. Pour faire mes pépites de pomme tout simplement je les coupes en très fin morceaux 
  4. Je mélange le tout 
  5. Je vers mon mélange dans un ramequin qui passe au four ou je met mon mélange sur une plaque en silicone ( j'ai opté pour cette solution " et j'enfourne pendant 25min environ 
  6.  Vous pouvez y rajouter en fin de cuisson du miel ou du sirop d'agave mais personnellement je trouve que  le sucre du yaourt et le fructose du fruits le  sucre naturellement 
  7. A sa sortie laisser le reposer. Il est meilleur tiède que chaud 


Pourquoi est-il parfait pour le petit déj ? 

Il rassemble : céréales , fibres , fruit,  laitage et protéines . QUE DEMANDEZ DE PLUS ??? 


                                                                                                  Lauly. 

Aucun commentaire: