22.10.13

Tarte de moelleux au chocolat



La deuxième petite bombe calorique que j'ai fais ce week end .. Je voulais absolument faire une tarte et ayant encore du chocolat à disposition j'étais partie pour faire à la base une simpple tarte au chocolat qui s'est transformer en moelleux. Une véritable gourmandise de dimanche ! 







Ce dont j'ai besoin                                                                   


Pour la pâte

  • 250g de farine 
  • 70gr de sucre 
  • 150gr de beurre
  • 1 Jaune d'oeuf
Pour la garniture 
  • 150gr de chocolat 
  • 50ml de crème fraiche liquide légère 
  • 2 jaunes d'oeufs

Let's go                                                                                             

  1. Dans un robot où comme j'ai pu le faire à la main mélanger la farine le sucre et le beurre 
  2. Une fois le mélange granuleux y incorporer le jaune d'oeuf 
  3. Pétrir la pâte sur un plan de travail fariné jusqu'à ce qu'elle soit lisse 
  4. Couvrir et placer au frais pendant 30 min 
  5. Une fois la pâte reposera abaissez la au rouleau d'environ 3cm entre 2 feuilles de papier sulfurisé 
  6. Placer la pâte dans un moule 
  7. Piquer le fond de la tarte et l'enfourner pendant 10 Min dans le four à 200°c
  8. Dans une casserole faire fondre le chocolat dans la crème 
  9. Une fois le chocolat fondu y incorporer les deux jaunes d'oeufs 
  10. Continuez à mélanger à feu doux 
  11. Verser la préparation sur la tarte 
  12. Faite cuire pendant 30 min à un four de 180°c
  13. Laissez refroidir avant de manger 

Personnellement j'avais aussi fait fondre du chocolat blanc environ 10 carré que j'ai verser aussi sur la pâte ! 



Lauly. 

Aucun commentaire: