21.10.13

Brownies double choco aux noisettes


Pas de surprise rien qu'au titre on peux s'apercevoir que ça n'a rien d'healthy comme la recette qui va suivre. De véritable petites  bombes  caloriques  à manger de manière raisonnable. Dimanche voilà qu'au programme je devais faire le gouter pour des invités et des enfants. Quoi de mieux que du chocolat pour satisfaire les petites bouches .. J'arrête et je vous donne la recette !








Ce dont j'ai besoin                                                                    


  • 110gr de beurre 
  • 200 gr de chocolat noir 
  • 50 gr de chocolat blanc 
  • 80gr de sucre 
  • 2 oeufs
  • 50 gr de poudre de noisette ou de noisette entière 
  • 180gr de farine

Let's go                                                                                            


  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Faire fondre dans une casserole à feux doux le beurre et le chocolat puis laisser refroidir 10min
  3. Mélanger les oeufs le sucre et le chocolat 
  4. Ajouter au fur et à mesure la farine 
  5. Hacher le chocolat blanc grossièrement 
  6. Une fois le mélange homogène y incorporer la poudre de noisettes ou les noisettes ainsi que les copeau de chocolat 
  7. Vers la pâte dans un moule plus carré 
  8. Laissez le cuire 35min puis le lancer refroidir avant de le déguster 

Personnellement je n'ai pas beurré mon moule et j'ai mis du papier sulfurisé sur mon moule puis ensuite la pâte



Lauly.