3.10.13

Mousse d'endive

J'ouvre le frigo et je vois que cette fois ci il y avait des endives qui avait été cuite à la vapeur . Personnellement je suis pas une grande fan d’endive que je trouve amère je me suis lancer  à tester une petite recette. Je suis partie à l’aventure et je suis satisfaite. Cette recette qui change des fameuses "endive au jambon " à satisfaite ma famille !
















Ce dont j'ai besoin :                                                                      

  • Deux endives
  • Moitié d'un oignon rouge
  • Oeuf
  •  Crème épaisse légère
  • Poivre, sel , ail 







Let´s go :                                                                                           


  1.  Une fois mes endives cuites ( à l'eau ou à la vapeur ) je les passent dans un mixeur ainsi que l'oignon
  2. Dans une casserole à feu doux j'y met un œuf , environ 3 à 4 cuillères à soupe de crème épaisse légère et je mélange tout le temps 
  3. Ajouter sel poivre et ail et continuez à mélanger sans arrêter pendant 3min
  4. Mettre le mélange de la crème à l’œuf avec la mixture et le faire cuire au bain-marie pendant 40 min
  5. Une fois le mélange épaissit le mettre au frais pendant 20 min
  6.  Pour l'accompagner j'ai opté pour des crevettes ainsi que des tranches fines d'avocat.

Lauly. 

Rendez-vous sur Hellocoton !  


Aucun commentaire: