30.10.13

Mes petites citrouilles fondante à la praline ( pâte sans beurre )

 À la veille du 31 octobre je tenais vraiment à faire une " spéciale HALLOWEEN " sur mon blog .. Assez enfantin j'avais clairement 7 ans lorsque j'ai fais mes petites citrouilles .. Des biscuits au fondant chocolat praline 









Ce dont j'ai besoin                                                                        



Pour la pâte


  • 170 gr de farine 
  • 30 gr de poudre de noisettes 
  • 30 gramme de sucre 
  • De la fleure d'oranger 
  • 3 petits suisse 
  • 1 oeuf 
  • Du colorant alimentaire rouge et jaune
Du chocolat à la praline
1 blancs d'oeuf
150 gr sucre glace 

Let's go                                                                                          

Je prépare la pate 
  1. Je tamise la farine que je mélange au sucre et à la poudre de noisettes 
  2. J'ajoute l'oeuf 
  3.  J'ajoute également les trois petits suisse 
  4.  Pour finir quelque goutte de fleur d'oranger
  5. Je mélange bien le tout pour avoir une patte homogène ( je rajoute si besoin de la farine suivant la texture) 
  6. Je la laisse reposer 40 min. 

  • Je met de la farine sur mon plan de travail
  • J'ajoute mes colorants sur la pâte pour faire du orange 
  • J'étale la pâte au rouleau 
  • À l'aide de deux emporte pièce ou un grande tasse et un petit verre ( il en faut un plus gros que l'autre ) je fait un premier cercle avec le plus grand emporte pièce ou la plus grande tasse que j'étale un petit peu délicatement et je le pose sur ma plaque Je refais un cercle avec le plus grand format. Dans ce cercle je prend mon plus petit emporte pièce ou petite tasse et je fais un cercle dans le cercle ( voir photo )
  • Cela nous fait un grand cercle sans pâte à l'intérieure que je dispose sur le premier cercle qu'on avait mis sur la plaque ..
  • Je préchauffe le four à 180
  • Je doit garder IMPERATIVEMENT UN PEU DE PÂTE 
  • je peux découper des petites queues pour la citrouille dans la pâte 
  • Une fois les citrouille faite je les enfournent 20 min                   
  • Je fait fondre mon chocolat à la praline                                         
  • Une fois la pâte un peu cuite je dispose du chocolat dans le cercle de la citrouille 
  • Avec le reste de pâte je fait des petits cercle que je dispose sur le chocolat 
  • je les remets à cuire pendant une vingtaine de minutes




Pour le glaçage  
  1. Je monte en neige un blanc d'oeuf 
  2. J'ajoute 150 gr de sucre glace 
  3. j'ajoute du jus de citron 
  4. Et je décore les citrouilles à mon goût 



Lauly

Aucun commentaire: